Soirée Théâtre 2019

Porté par le collectif Episcène, A Woman Like You donne à voir d’après le regard de ses proches le portrait de la jeune Justine. Nous découvrons ce personnage au gré des souvenirs de celles et ceux ayant partagé sa vie. Traversant les problématique du genre et du modèle du couple hétérosexuel normé, les personnages nous guident dans notre questionnement avec légèreté et finesse.
Pour sa pièce, la metteuse en scène a puisé son inspiration auprès de personnalités comme Bob Dylan, Patti Smith ou encore Chidi (The Good Place – Michael Schur).
Comment un tyran en devient-il un ? De prime abord, Charles semble être un roi au grand cœur mais trahis par ses frères et en proie d’un lourd choc affectif, celui-ci bascule insidieusement sous nos yeux dans la cruauté.
Proposée par Lucie Debrock et la compagne Richarléptiques, cette pièce expose de nombreuses pistes comprenant le dédoublement de la personnalité, le choc affectif et la trahison familiale, s’inspirant de Richard III de William Shakespeare.