À propos


Créé en 2004 à l’université Rennes 2, le Festival K-barré a dès le départ pour objectif de présenter la création artistique étudiante sous un jour ludique et facétieux, en fédérant les associations du campus. D’abord piloté par Scen’Art (avec l’appui de cAbAzArt, de D’Art-H-Pié et de la Station Arts Électroniques) puis à partir de 2011 par l’Association K-barré, cet événement pluridisciplinaire annuel propose sur une semaine à Villejean et dans le centre-ville rennais des concerts, des projections, des spectacles vivants et des expositions.
Entièrement gratuit et organisé en marge des cours, ce projet a également pour objectif la valorisation de la création organisationnelle de ses membres, qu’ils soient sur des postes relatifs à la coordination d’équipe, à l’administration, à la programmation artistique, à la technique ou à la communication.

L’association K-Barré est aussi présente à divers moments de l’année pour participer à la vie culturelle étudiante : organisation d’ateliers artistiques, d’entraide, ou encore organisation de soirées en partenariat avec d’autres associations rennaises, étudiantes ou non.


Temps forts de l’année 2017 :

  • Atelier « Créer son festival culturel étudiant » lors du Week-end au Campus d’Animafac – 5 février
  • Atelier « Graffiti végétal » lors de la ND4J Vélo-concert – 2 mars
  • Soirée « Lavomatic Tour » en partenariat avec l’association Runbyfeu! – 3 mars
  • Atelier « Danse Buto » animé par Melvin Coppalle dans le cadre de la Semaine des Arts de l’université Rennes 2 – 8 mars
  • Festival K-Barré Robotik du 20 au 24 mars à l’Université Rennes 2, au 4Bis et à l’Ubu- Ouverture le 20 mars à 12h45