Édition 2014

En ces temps de marasme économique, de violence latente, de conflits ouverts, de révolte citoyenne et de twerk insolent, la 11ème édition du festival K-Barré vous propose une rétrospective non-moins terrifiante ; et comment mieux signifier le bouleversement qui agite vos consciences étudiantes si ce n’est en revenant à la naissance de notre bon vieux (sale et stylé) monde ? Genèse et jeunesse entendent faire bon ménage en ce mois de mars 2014 et l’équipe est fière d’avoir pondu son œuf dans un nid de bouillonnement créatif, d’entrechoquement d’idées et de big-bang culturel que représente le campus de Rennes 2.

Notre parc jurassique accueille donc du 24 au 28 des processus en tout genre, comprenant : expositions plastiques, spectacles dramatiques, jeux et dispositifs créatifs, projections vidéos, concerts : un bon mélange de genres activement soutenu par une tribu de vélociraptors-bénévoles au mordant sympathique. Phil Collins disait en 1993 : « No matters how much you think you want or need it, the past has to remain just that, the past… ». Mais comme on s’en fout un peu, la présente édition Genesis prendra davantage les traits d’une épique aventure ensoleillée que d’une triste balade ensommeillée.

A tous ceux qui un jour sortirent d’un utérus, faîtes surgir de vous le tyrannosaurus !


 Théâtre


Lundi 24 mars

 

Jeudi 27 mars

 


 Arts Plastiques


Hall O

Hall L

Hall B

Installation sonore – de Alex Tommeret

Concerts


Mardi 25 mars

Impromptu – GEORGES

Mercredi 26 mars

Jeudi 27 mars

Impromptu – HEcleptique

Vendredi 28 mars

 


 Drive-in


 

« Retour vers le futur » de Robert Zemeckis et Steven Spielberg

 Remerciements


Pour votre aide, votre soutien et vos conseils…
Un grand merci au FSDIE ! Merci à la Ville de Rennes, à Morgan Chauvel et son enthousiasme. Merci au Service Culturel de Rennes 2, à Amélie, Benoît, Estelle pour leur accompagnement précieux. Merci évidemment à l’Université Rennes 2 dans son ensemble qui nous permet année après année de faire bouger le campus de Villejean. Merci à Joachim Gardin et tout l’équipe de sécurité pour leur bienveillance, à Florence Gasrel et le service intérieur, au service Imprimerie et Reprographie, au CREA, à tout l’équipe enseignante, au CROUS qui nous permet de tenir le coup toute la semaine. Merci à l’UBU (Nicolas Lebon) et au 4Bis (Philippe Routeau et Antonin le Forestier )de nous accueillir cette année, c’est une première pour nous, on espère que cela continuera ! Merci à Scèn’Art et Radio Campus Rennes de partager avec nous le toujours délicieux Drive-In. Merci à tous les Gérards et toutes les Chantal d’avoir partagé avec nous des messages tous plus poétiques les uns que les autres. Big up à Elliot, Alexandre et Florent qui ont fait un taff génial ! Merci à chaton, à tachon, à Anaëlle, Antoine et Maxime, deux papas, une maman, on est tous adoptés ! Et surtout, MERCI à tous les bénévoles qui font tenir debout chaque édition du festival, merci pour vos sourires, votre enthousiasme et votre motivation. Merci à toi, cher jeune rennais, de faire vivre le festival.


Programme détaillé du festival 2014 !