Édition 2011

C’est avec un bonheur et fierté que l’équipe du « K-Barré – festival de la création étudiante de Rennes » vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2011.

Bonheur et fierté, tels ceux qui caractérisent les jeunes parents lorsqu’ils présentent leur enfant à leur entourage, tels les sentiments que peuvent connaitre une équipe présentant à ses partenaires, amis et sympathisants un nouveau projet socio-culturel.

Mais il se trouve que ce n’est pas un, mais deux nouveaux bébés que nous avons à vous présenter…

Le premier, le plus évident peut-être, est la création d’une association unique portant de façon pérenne et sous son propre nom le projet qui est le nôtre : celui de la valorisation de la jeune création locale, tant artistique qu’organisationnelle…Il s’agit d’une fille répondant au nom « d’Association K-Barré ».

Le deuxième est la mise en place de rendez-vous régulier sur les campus ainsi que sur le territoire rennais, et proposant chaque moi de février à mai un spectacle vivant, une soirée concert, une projection et une exposition… . Le désirant espiègle, inventif et ingénieux, nous espérons que ce garçon portera au mieux son nom de « Puzzle K-Barré ». Vous pouvez déjà admirer son adorable frimousse sur « puzzle.k-barre.net ».

« Association K-barré », « Puzzle K-barré… . Les parents se portent bien, merci, et espèrent vous rencontrer ou vous revoir très prochainement pour leur première dents.

Maternitalement,

Loona Taillant


Du 1 au 4 février 2011


Du 15 au 19 mars 2011

Projection : « GREMLINS »
Film de Joe Dante, 1984

Pour contempler dans les meilleurs conditions cette œuvre monumentale projetée sur la façade du bâtiment Ereve et audio-diffusée sur Radio Campus Rennes (88.4), pensez à arriver à l’heure afin de pouvoir garer votre voiture, le nombre de place sur le parking étant limité… et surtout, n’oubliez pas les pop-corns ! En partenariat avec la revue universitaire The Wild Bunch (www.thewildbunch.fr).

 

 

Théâtre : la CIBLE (Compagnie d’Improvisation de Bourg-L’Eveque)

Créée en 2007, la CIBLE (Compagnie d’Improvisation de Bourg-L’Eveque) présente ici le combat pacifiste entre deux équipes s’affrontant avec les plus subtiles des armes : celles du verbe et de l’humour. Présentée par un maître de cérémonie imposant aux participants thèmes inconnus et indications de jeu saugrenues, chaque bataille de ce match sera attribuée par le public à l’équipe lui aillant parue la plus incisive et décisive.

Deux appartements, deux univers musicaux complémentaires et quelques petits-fours : voilà ce que propose K-barré aux heureux veinards qui auront été tirés au sort après s’être  inscris à concours@k-barre.net…

 


Du 14 au 16 avril 2011